Plancher chauffant : le modèle électrique comme solution de référence

plancher-chauffant-electrique

Le plancher chauffant était déjà utilisé durant l’époque romaine. On l’a abandonné puisqu’on l’accusait d’être à l’origine de divers troubles de santé pour ne citer que les jambes lourdes. Aujourd’hui, les fabricants ont trouvé des techniques innovantes qui leur permettent d’améliorer la qualité des planchers chauffants. Ils ont alors produit des chauffages plus performants et sécurisants. Il y en a ceux qui fonctionnent grâce à un système hydraulique et ceux qui sont alimentés par le courant électrique. Ces derniers sont particulièrement attrayants. Retrouvez Euroradiant sur Nimbus: https://nimbus.everhelper.me/client/notes/share/408821/imkv1fpkbdqv6kkftspr

Une agréable chaleur à profiter en permanence

plancher-chauffant-géothermieSi le plancher chauffant électrique a conquis pas mal de gens, c’est à cause de son aspect ultra pratique. Tout d’abord, son mode d’installation est simple. Du coup, c’est le choix idéal peu importe le projet en cours. Mais son atout majeur, c’est sa haute performance. En fait, il va faire du sol un radiateur ultra performant qui diffuse de la chaleur agréable et constante dans tout l’habitat. Le plancher chauffant électrique peut très bien chauffer les parois, les meubles ainsi que les occupants du lieu et ce, à la température adéquate.

Installation d’un plancher chauffant électrique

Pour que le plancher électrique fonctionne correctement, il faut qu’il soit équipé de quelques éléments. En premier lieu, il y a l’isolant qui réunit les bandes périphériques ainsi que les plaques de sol. Il sera ensuite parcouru par un câble chauffant branché au secteur. L’enrobage vient recouvrir l’ensemble. Il peut être une chape, un mortier de pose ou bien des plaques sèches. Finalement, il y a le régulateur. Il permet le contrôle du système afin que celui-ci diffuse de la bonne chaleur dans toutes les pièces de la maison.

Les différentes sortes de plancher électrique

Le plancher électrique existe sous diverses formes. On cite entre autres le modèle à accumulation qui a besoin d’un appoint à faible inertie pour offrir un niveau de confort optimal. Raison pour laquelle, on choisit souvent le plancher rayonnant. Il s’agit d’un chauffage direct qui se démarque par son efficacité incomparable. Il garantit en effet un apport de chaleur satisfaisant dans le plus bref délai.  On peut dire que le plancher rayonnant électrique ou PRE est la solution idéale aussi bien lors d’un projet de rénovation que d’une pose neuve. Par ailleurs, il convient à tous types d’habitation. En dehors de la qualité de chaleur qu’il fournit, il se distingue aussi par son invisibilité. Vu que tous les éléments du système sont incorporés dans le sol, ils ne risquent pas de détériorer l’esthétique de la maison.  Le PRE est aussi un chauffage silencieux, ce qui optimise encore plus le confort des utilisateurs. Par ailleurs, grâce au fait qu’il bénéficie d’accessoires de régulation haut de gamme, il garantit une souplesse d’utilisation incroyable. En addition à tout cela, c’est un chauffage propre car il ne brûle pas les poussières et ne favorise leurs déplacements dans l’air. Le meilleur plancher chauffant vous est proposé par Euroradiant.

Choisir le chauffage idéal pour plus de sécurité

Quand on décide d’équiper la maison d’un plancher chauffant électrique, il faut bien choisir le produit à acheter. Pour être plus précis, il est fortement recommandé d’opter pour un plancher rayonnant répondant à une norme de conception légale. Il est plus sécurisant, plus performant et durable. Certains modèles de PRE sont faits pour fournir de la chaleur résiduelle. Ils sont plus écologiques car même en cas de coupure de courant, ils continuent à chauffer la maison grâce aux stocks d’énergie accumulés. Il ne faut surtout oublier de se poser la question, combien coûte un plancher chauffant.