Les différentes applications des margelles

Les margelles de piscine permettent sont très utiles pour que les baigneurs puissent marcher tout au bord de la piscine en toute sécurité sans risque de tomber dans le bassin. Avec les margelles, les baigneurs peuvent sortir du bassin à tout endroit sans être obligés de prendre les escaliers ou l’échelle de piscine. Les margelles jouent aussi de rôle protecteur en empêchant les pollutions extérieures de se déverser dans le bassin grâce à une légère inclinaison vers l’extérieur. Une piscine équipée de margelles se reconnait par ce petit trottoir qu’on trouve autour du bassin. Les margelles apportent ainsi une touche finale à la piscine.

La finalisation de la piscine implique la pose de belles dalles de terrasse et de margelles de piscine. C’est un vrai plaisir pour les yeux lorsque le style des margelles de piscine est identique à celui de l’ensemble de la terrasse. Les margelles de piscine sont belles avec leur finition et les matériaux utilisés, en plus d’offrir un grand confort et une sécurité optimale pour marcher à pieds nus tout au bord du bassin grâce leurs qualités antidérapantes. Des margelles de plus grand format (60 cm x 60 cm) sont disponibles pour apporter une touche finale sublime au bord de la piscine. En plus de leur principale application autour de la piscine, les margelles de piscine peuvent être également utilisées comme marche d’escalier ou terrasse en hauteur.

Retrouvez Aménager Ma Maison est présent sur Livejournal: http://amenagermaison.livejournal.com/

Margelle piscineLes margelles de piscine ne sont pas uniquement réservées à une application sur la piscine. En effet, les margelles sont indispensables pour aménager une belle piscine dans son jardin, mais elles sont aussi intéressantes pour toute personne souhaite apporter une touche d’élégance à son jardin. Les margelles offrent la possibilité d’intégrer de différentes manières dans son espace extérieur.

Les margelles de piscine sont largement utilisées comme terrasse en hauteur. Elles sont privilégiées par les paysagistes ayant les consignes de construire une terrasse sur différents niveaux. Les margelles de piscine apportent un peu de hauteur à la terrasse avec une bordure bien finie. La margelle de piscine est donc idéale pour offrir une jolie finition à une terrasse en hauteur. Le tout est parfaitement intégré au bâti. Les margelles de piscine sont également utilisées comme marche d’escalier. Elles constituent une pièce maitresse pour la finalisation des marches d’escalier. En effet, l’échancrure sur la partie inférieure d’une margelle de piscine permet de dissimuler le passage vers la prochaine marche. L’espace extérieur est en harmonie avec une terrasse, un escalier et le bord de piscine avec le même type de dalle.

Chez les spécialistes de terrasse et piscine, on trouve plusieurs styles de margelles caractéristiques spécifiques pour s’intégrer parfaitement dans tous les différents styles de jardin. On trouve par exemple des dalles plates avec une surface sobre, des dalles en béton au style céramique ou des dalles avec structure en pierre naturelle brossée. Chacun peut ainsi choisir le style de margelles qui lui convient en fonction du design recherché et la qualité de finition attendue.